Pays : Mali
Nom du Projet : PROGRAMME DE FILETS SOCIAUX « JIGISEMEJIRI »
N° Don : IDA 3480 ML
Nom du Marché : Sélection d’une agence de paiement électronique de transferts monétaires et des indemnités aux Comités Communaux (CC) et Comités Villageois (CV) dans les communes de la région de Kidal (cercles de Kidal, d’Abeibara, Tin Essako et de Tessalit)
REF dans PPM : ML-JIGISEMEJIRI-224826-NC-RFB
AO N° : 001/2022/SPM/UTGFS-PFSJ
Emis le : 19/01/2022
Le Gouvernement du Mali a reçu un financement de Banque Mondiale pour financer le Programme de Filets Sociaux et à l’intention d’utiliser une partie de ce don pour effectuer des paiements au titre du Marché intitulé « Sélection d’une agence de paiement électronique de transferts monétaires et des indemnités aux Comités Communaux (CC) et Comités Villageois (CV) dans les communes de la région de Kidal (cercles de Kidal, d’Abeibara, Tin Essako et de Tessalit) » en lot unique tel que décrit ci-dessous :
Lot Unique : Transferts monétaires électroniques à 1 488 ménages identifiés vulnérables à la sécurité alimentaire dans les 11 communes des cercles de Kidal, d’Abeibara, Tin Essako et de Tessalit dans la région de Kidal et le paiement des indemnités aux 11 CC et aux 153 CV transactions acquises et 2 976 TMU en transactions potentielles.
L’Unité Technique de Gestion des Filets Sociaux (UTGFS) sollicite des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications pour 1 488 transferts monétaires et des Indemnités aux 11 CC et aux 153 CV en transactions acquises et 2 976 Transferts Monétaires d’urgence en transactions potentielles.
L’Accord Cadre est pour la réalisation de quatre paiements trimestriels par an de transferts électroniques aux ménages bénéficiaires de la région de Kidal dans les cercles de Kidal, d’Abeibara, Tin Essako et de Tessalit pour la durée restante du projet sur la base des performances du Prestataire. L’engagement se fera sur les transactions acquises et commencera à la signature et la notification de l’accord cadre par les deux parties.
Le paiement, dans le cadre de l’accord-cadre, portera sur le paiement de 1 488 Transferts Monétaires (TM) et des indemnités à 11 comités communaux (CC) et aux 153 comités villageois (CV) en transactions acquises. Pour les transactions potentielles, elles porteront sur 2 976 Transferts Monétaires d’Urgence. Une transaction potentielle ne s’exécutera que lorsque son financement est acquis et tant qu’elle a ce caractère potentiel, son exécution ne fait pas l’objet d’un engagement contractuel. L’opérateur de paiement procèdera au transfert trimestriel de 45 000 FCFA par ménage. Les accords-cadres (ou contrats clientèles) issus de ce DAO, ne sont contractuellement engageants que s’ils sont confirmés par un bon de commande ultérieur établi à cet effet.
Par ailleurs, l’opérateur de paiement pourra être sollicité pour effectuer d’autres transferts sociaux, mis en œuvre par le programme ou tout autre programme gouvernemental ou non gouvernemental, au sein des communes concernées par l’accord cadre correspondant au (x) lot (s) qui lui aura (auront) été attribué. Le cas échéant, les modalités (nombre de bénéficiaires concernés, nombre de transferts, montant des transferts, dates…) seront définies par un avenant. L’opérateur de paiement s’engage à accepter la mise en œuvre de ces transferts supplémentaires aux mêmes conditions que stipulées dans l’Accord Cadre signé.
Un Soumissionnaire peut présenter une offre comme précisé dans le Document d’Appel d’Offres. Un Soumissionnaire désirant offrir un rabais, sera autorisé à le faire, mais il devra indiquer ces rabais dans le Formulaire d’Offre
La procédure sera conduite par mise en concurrence internationale ou nationale en recourant à un Appel d’Offres (AO) telle que définie dans le « Règlement applicable aux Emprunteurs – Passation des Marchés dans le cadre de Financement de Projets d’Investissement en date de Juillet 2016, révisé en Novembre 2017 et Août 2018 de la Banque Mondiale (« le Règlement de passation des marchés »), » et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans le Règlement de passation des marchés.
Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de l’Unité Technique de gestion des filets sociaux, Tél : 20 22 12 15/20 22 16 17, email : msako@jigisemejiri.org , kfane@jigisemejiri.org , dtall@jigisemejiri.org et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous :
Unité Technique de gestion des filets sociaux Hamdallaye ACI 2000, rue 369, porte 120, Bamako – Mali, du lundi au vendredi de 7h30m à 16h locales – bureau de la passation de Marchés
Le Dossier d’Appel d’offres en langue Française peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de Vingt Cinq Mille (25 000) Francs CFA ou dans une monnaie librement convertible. La méthode de paiement sera par chèque ou en espèces auprès de l’Unité Technique de Gestion des Filets Sociaux. Le dossier d’appel d’offres sera adressé par messagerie express pour les achats au compte des entités résidentes à l’internationale ou directement auprès de l’UTGFS pour les candidats avec résidence locale.
Les offres devront être remises à l’adresse ci-dessous au plus tard le 25/02/2022 à 10 heures locales. La soumission des offres par voie électronique « ne sera pas » autorisée. Toute offre arrivée après l’expiration du délai limite de remise des offres sera rejetée. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes à l’adresse mentionnée ci-dessous à Bamako le 25/02/2022 à 10h10mn locales.
L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :
Unité Technique de gestion des Filets Sociaux, Mahmoud SAKO, Coordinateur du programme
Hamdallaye ACI 2000, rue 369, porte 120, Bamako – Mali – 1er étage, Tél : (00223) 20 22 16 15 / 16 17 – Email : msako@jigisemejiri.org, dtall@jigisemejiri.org,